Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI
  • Rédaction CV, lettre de motivation; Entretiens, entrevue; Conseils aux stagiaires; Projet professionnel; Convention de stage; Lettre de remerciement suite stage; Travailler à l'étranger; Devenir fonctionnaire; Créer son entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 277 486
12 octobre 2011

Entretien 2

QUE FAIRE APRES L'ENTRETIEN ?

Faites un bilan de l'entretien. 

Interrogez-vous sur les points forts et les points à améliorer pour vos futurs entretiens.

Quel est mon sentiment général ?

  • Ai je réussi à donner une image positive de moi dès les premières minutes de l'entretien ?
  • Suis-je satisfait de ma prestation ?
  • Ai-je atteint mes objectifs ?
  • Mon profil correspond-il aux exigences du poste ?
  • Ai-je fourni toutes les informations nécessaires ?
  • Ai-je bien souligné tous mes objectifs ?
  • Quelle a été l'ambiance de cet entretien ? Tendu ? Décontracté ?
  • …etc. 

Sur le déroutement de l’entretien.

  • Quelles sont les difficultés rencontrées ? (expression, explication, force de conviction, curiosité...) 
  • Quelles sont les questions auxquelles je ne me suis pas senti préparé ? 
  • Ai-je posé les bonnes questions ?
  • Mon langage était-il correct, mon vocabulaire approprié ?
  • Avais-je l’air intéressé, motivé ? 
  • Quels sont les points sur lesquels je me suis senti embarrassé, gêné ? 
  • Quelles sont les questions que je n'ai pas posées ? 
  • Ai-je eu la réponse que j'attendais à chacune de mes questions ?
  • Quels sont les points de satisfaction ?
  • Quelles sont les attitudes positives que j'ai adoptées ?
  • Qu'est-ce qui m'a plu ou déplu dans le déroulement de l'entretien ? 
  • Ai-je obtenu toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre ma décision ? 
  • Ai-je bien réussi ma sortie ?
  • …etc.

Sur mes attentes futures.

  • Ce poste m'intéresse-t-il vraiment ? 
  • Quelles sont les perspectives de promotion à court terme et à long terme ? 
  • Quelles sont mes chances de recevoir une réponse positive ou un autre rendez-vous ?
  • Que dois-je faire pour améliorer mon futur entretien ?
  • …etc. 

4 à 5 jours après l'entretien rappeler le recruteur pour faire le point sur votre candidature

 

  • Cela confirme votre intérêt pour le poste.
  • Cela vous distingue des autres. 
  • Cela renforce votre image de professionnel. 
  • Cela permet de réitérer vos points forts.

Voir les liens entretiens :

L'entretien d'embauche.pdf De bons conseils...
Erreurs à éviter.pdf
Guide des méthodes de recherche emploi.pdf

En quête de travail.pdf Organisateur de recherche d'un job.
http://www.anpsedic.org/ Logiciel gratuit de gestion de vos demandes d’emploi.
Préparation de l'entretien.pdf Augmenter ses chances de réussite.
Salaire...parce que je le vaux bien.pdf Surtout ne vous bradez pas !
ONISEP Techniques de recherche d'emploi.pdf Quels sont les critères d'embauches ?
Entretien d'embauche Plate-forme.pdf Scénario de vente entre deux partenaires...
Entretien de recrutement.doc
Négociation.

BON COURAGE ..ET... BONNE CHANCE !!! 

Celui ou celle qui est embauché n'est pas nécessairement

celui ou celle qui est le plus qualifié ; mais celui, ou celle,

qui en sait le plus sur la façon de se faire embaucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité